Confinement et recherche d’emploi

myjob_confinementrecherchedemploi
0

ET SI VOUS PROFITIEZ DE LA QUARANTAINE POUR OPTIMISER VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI ?

En ces temps compliqués , il est important de garder une routine , mais quand on est à la recherche d’un emploi cela reste compliqué . 

My JOB vous accompagne pour vous donner des pistes et l’envie au quotidien d’optimiser votre temps pour être prêts quand nous aurons vaincu ce virus . 

Alors , installez vous confortablement , prenez votre PC et on y va !!!

1ere Etape  Est ce que votre CV est à jour ? 

Avant de remplir des profils sur les Job Board , avez vous pris le temps de vérifier si votre CV est à jour , est ce que votre dernière expérience est inscrite ? 

On a le temps , par pitié ne négligez pas votre CV , c’est votre carte de visite alors on fait attention à la présentation , à l’orthographe , syntaxe …..et j’ajouterai si on souhaite mettre une photo attention au choix de cette dernière par pitié !!!!

2ème Étape  Les Job Boards 

Qu’est ce qu’un Job Board : C’est un outil numérique incontournable dans la recherche d’emploi , il vous permet de suivre et comprendre le marché de l’emploi. 

3ème Étape  : Comment choisir son job board 

Les job board pour vous aider dans votre recherche d’emploi existe depuis un moment , il y a foule au portillon ; l’idée est de choisir le Job board qui vous correspond le plus 

On peut pour cela lister certains criteres pour vous aider à choisir tel que: 

  • Est ce que ce site correspond à mon secteur d’activité ? 
  • Sur quel territoire rayonne les offres d’emploi ? 
  • Est ce que  ce Job Board est spécialisé pour une certaine CSP ? 
  • Est ce que je recherche un Job Board de niche ou généraliste ? 
  • Quels sont les entreprises qui recrutent et sur quels sites diffusent elles leur offres , 

C’est  ce genre de questions qui peut vous accompagner dans le choix de votre Job Board .

4ème Étape : Comment Bien remplir mon profil pour attirer les Recruteurs ? 

  • Soigner le titre afin d’attirer l’attention des Recruteurs ; un titre accrocheur peut être choisi selon votre profil 
  • Être malin sur les mots clés : ces mots vous permettront de ressortir rapidement dans la recherche des recruteurs. 
  • Bien préciser vos formations avec le nom des institutions que vous avez fréquentez , cela favorise votre profil dans les recherches par établissements qu’effectuent certains recruteurs . 
  • Dans la version en ligne de votre profil , je vous invite à ne pas mettre l’intégralité de votre CV , mais plutôt de susciter l’envie aux recruteurs d’aller sur votre profil pour le télécharger en entier si c’est possible ou de vous contacter pour l’obtenir . 
  • Ajoutez un petit texte de présentation sur votre profil , cela permet de vous valoriser et de misez sur vos valeurs . 

5ème étape : Postulez aux offres 

Grâce aux job boards vous pouvez être acteur de votre recherche ce n’est pas un simple CV thèque , vous pouvez postulez directement aux job .

Également , le site va vous permettre de récolter des informations sur le recruteur , sur l’entreprise , ses valeurs , la philosophie de l’entreprise …. toutes ses informations sont essentiels pour vous aider à capter l’attention du recruteur. Soyez Malins !!! 

Même si les temps sont difficiles, même si ils sont incertains , ne vous découragez pas , justement essayez de vous fixer des petits objectifs pour rester maître de vos actions et en plus vous pouvez prendre votre temps !!!!!