Interview collab’ Emilie ROUX – RANDSTAD

0
0
  • Quel est votre histoire , Emilie ? 

A l’opposée du RH , j’ai une formation de base un CAP Esthétique , je n’ai jamais pratiqué en tant que tel car très rapidement je me suis tournée vers le commerce , la vente . 

Après 18 années d’expériences à des postes à responsabilités et au sein de plusieurs grosses enseignes de prêt à porter : c’est dans ce contexte là que j’ai touché pour la première fois au milieu du Recrutement. Là c’est le coup de coeur , la perspective d’un nouveau challenge, une reconversion et une virage professionnel.

Grâce à l’AFPAR , j’ai validé mon diplôme d’Assistante RH est très rapidement j’ai intégré  le Cabinet de Recrutement SEARCH de Randstad en 2019 ,l’appui du groupe et les outils mis à disposition m’ont réellement permis de gagner en compétences.

  • Chez Randstad quel l’âge de moyen des collaborateurs ? 

La petite trentaine , je suis entourée de la jeunesse !!! Moi la Doyenne de 40 ans 🙂

  • Quelle est la répartition Hommes/ Femmes chez Randstad  ?

100% Femmes, c’est le Girl Power en action dans le milieu de l’intérim

  • Pourquoi Randstad s’implique autant dans le tertiaire ? 

Au vu du contexte économique actuel , il faut savoir se remettre en question , rebondir , et appréhender l’avenir différemment . Le secteur du tertiaire n’est pas nouveau chez nous mais il était géré différemment .

 Maintenant au niveau du travail temporaire une réelle équipe est dédiée aux besoins  des Entreprise.

  • Quels sont les conseils que vous pouvez donner aux candidats qui sont en recherche d’emploi ? 

 La persévérance au vue du contexte actuel est clairement le maître mot !

Ensuite j’ai envie de leur conseiller d’accepter les missions en Intérim même si on ne leur propose pas directement un CDI  le Contrat viendra par la suite les entreprises sont plus frileuses en ce moment mais cela passera donc soyez ouvert d’esprit !

  • Quel est votre super pouvoir en tant que recruteur ? 

Le feeling avec les candidats , Analyse des mots , Le ton de la voix , l’intention de la personne dans l’échange .

Je pense que le Ressenti pour moi est le plus important , qu’il soit auditif ou sensitif , notre métier reste l’humain avant tout donc je fais marcher tout mes sens !!!