Bienvenue sur MyJob !
La référence de l’emploi à la Réunion

ON EN PARLE SUR MYJOB ? 

Génération naît dans un monde de digital, qui a grandi avec l’internet illimité, avec les réseaux sociaux. Génération qui vit dans l’instant et qui veut tout, tout de suite !

Alors comment recruter et manager cette génération ? 

Et le digital créa la Génération Z …..

La génération Y a grandi avec les évolutions du numérique mais la Génération Z est née dans le monde numérique c’est la grande différence, ils ont toujours eu l’accès à une infinie source d’information à portée de main, ils sont habitués à rechercher, à hiérarchiser, à slider….

Ils voyagent à travers leur écran immédiatement ils peuvent collecter une grande quantité d’information sur n’importe quel sujet.

“Le numérique et l’Internet sont une extension de leur quotidien, comme la télévision le fut pour les générations précédentes, et par conséquent, ils vivent dans l’instantanéité et la rapidité. Le succès d’Instagram et Snapchat en est une preuve. La génération Z et la génération du « maintenant », du « tout de suite ».

 

Comment manager la Génération Z ?

  • L’ENNUI est l’ennemi numéro un de cette génération. En tant que digital natives, les Z n’ont pas le même rapport à la patience que leurs aînés, et ont du mal avec l’ennui.

Ils ont besoin de challenge , de but , de défis à relever .C’est exactement avec cet état d’esprit qu’il faut apprendre à les manager, en leur offrant, par exemple, des positions multitâches. On limite les possibilités de tomber dans l’ennui, en jouant sur certaines caractéristiques des Z, telles que leur curiosité, leur côté touche-à-tout et leur capacité d’apprendre rapidement.

  • UNE ÉQUIPE : Les Z ont besoin de se sentir investis, ils ont besoin de reconnaissance.

Lors d’un entretien de fin d’année , ne pas hésiter à les valoriser dans leur poste, leur faire ressentir leur importance dans votre entreprise .

  • Des Conditions de travail agréable : voilà ce que les Z recherchent . Les jeunes diplômés de cette génération n’ont pas la même vision sur leur 1er Job que les anciennes générations qui se projettent sur des années . Les Z eux voient leur premier Job comme une opportunité donc pour attirer ces compétences il faut les intéressent sur les conditions de travail qu’ils peuvent avoir chez vous plutôt que chez le concurrents . Et pensez à leur proposer deux ou trois jours de télétravail les Z en sont friands !!!

 

Si vous souhaitez attirer ces jeunes diplômé dans votre entreprises la priorité va être de communiquer avec eux, c’est le défi actuel de RH.

Essayez de capter leur attention sur les Réseaux pro, travailler votre Réputation digitale, branding RH seront vos alliés.

Shares
Share This
Aller au contenu principal