Le quotidien professionnel d’une consultante en Ressources Humaines !

Consultante RH -My Job
0

Quel est votre poste actuel chez Axion Intérim ?

Je suis actuellement Consultante RH secteur tertiaire spécifique GD – Commerce, j’interviens sur toute la Réunion. J’ai à ma charge un portefeuille client et prospect.

Mon rôle premier est de prospecter et d’ouvrir sur le secteur de la GD – Tertiaire. J’établis également les propositions commerciales, j’entreprends un partenariat de confiance avec nos clients afin de leur proposer un vivier de candidats de qualité dans le but de nous démarquer par notre présence et notre savoir-faire.

Je crée et développe un sourcing et des partenariats avec les acteurs locaux afin de développer un vivier de candidats via des jobs dating – salons – annonces.

Je m’occupe aussi de créer des annonces sur les réseaux sociaux afin de capter de nouveaux profils.

Je réalise des entretiens de suivi candidats afin de les faire monter en compétences et les rendre polyvalent sur plusieurs entreprises.

Enfin, j’accompagne nos intérimaires sur le suivi administratif, la création de dossier, le suivi contrat et les fiches de paie à saisir pour la partie administrative.

Quelles sont vos missions au quotidien ?

  • Prise de poste des intérimaires
  • Développer les parts de marché
  • Prospection
  • Recherche de profils pour des placements en CDD-CDI
  • Gestion du portefeuille client
  • Gestion administrative des intérimaires
  • Suivi contrats
  • Relevé et suivi des relevés d’heures

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre job ? Et à l’inverse, ce que vous appréciez le moins ?

Le contact et l’échange avec nos partenaires et intérimaires. L’esprit d’équipe, le partage de nos valeurs au sein de notre agence AXION, une réelle cohésion entre nous qui permet un réel épanouissement sur mon poste, un vrai plaisir. À l’inverse, ce que j’apprécie le moins, c’est la frustration de ne pas trouver le candidat sur des postes très techniques.

Pourquoi le secteur des ressources humaines et plus particulièrement de l’intérim ? 

Anciennement formatrice, je souhaite partager et développer des compétences. J’ai le goût du challenge et des défis et j’aime effectivement repousser mes limites ! Dans l’intérim, nous avons tellement de secteurs variés et de postes à pourvoir que c’est un réel défi et challenge pour nous tous les jours.

3 qualités nécessaires pour travailler dans les ressources humaines ?

La capacité à s’adapter ainsi qu’à négocier et une bonne connaissance du droit du travail.

Un conseil pour quelqu’un qui souhaiterait travailler dans les ressources humaines ? 

Être à l’écoute, avoir de la patience, avoir un bon relationnel et être rigoureuse !

Quel accompagnement proposez-vous à vos candidats chez Axion ?

Nous favorisons le développement des compétences par des formations.

Pour décompresser vous faites quoi ? 

Profiter avec mes enfants et prendre des bons bols d’air le week-end pour décompresser.

Si vous aviez une baguette magique avec 2 vœux, que feriez-vous ? 

  • Trouver des profils pénuries à profusion en créant des laboratoires de formation sur l’île pour accompagner sur les profils de bouchers et poissonniers.
  • Avoir un taux de chômage à 0

Interview de Pauline DARGENT – Consultante RH chez AXION