Bienvenue sur MyJob !
La référence de l’emploi à la Réunion

REPORTAGE MÉTIER / Rencontre avec Caroline, Responsable Alter Ego Santé 

 

Caroline, pouvez nous raconter votre parcours pro en quelques lignes ?

J’ai débuté mon parcours professionnel par un BTS en Alternance chez Adecco, où j’occupais le poste d’assistante d’agence puis de responsable recrutement. C’est à ce moment-là que je me suis découvert une véritable passion pour l’intérim. Ma volonté de découvrir le quotidien d’un service RH m’a ensuite conduite dans le secteur télécom, puis à l’autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie, sur un poste de chargée RH. Après ces riches expériences professionnelles et humaines, j’ai souhaité valider un diplôme en phase avec mon parcours, j’ai donc repris mes études et validé un Master RH. Attirée par cet univers de réactivité, de dépassement de soi et d’entraide, je suis revenue à mes premiers amours : l’intérim !

 

Depuis quand êtes-vous installés sur l’ile ?

Arrivée sur l’île depuis plus de 3 ans, j’ai rejoint Alter Ego depuis 2 ans, où bienveillance, challenge et bonne humeur rythment mon quotidien.

 

Quelles sont les valeurs que vous partagez dans votre Job chez Alter Ego ?

Toutes ! la confiance, le partage, la réussite, l’optimisme, l’esprit d’équipe !

 

Pourquoi le Secteur du médical vous a-t-il attiré ?

En parallèle de ma vie professionnelle, je me suis toujours investie auprès de ceux qui en ont besoin.  En métropole, j’ai participé en tant que bénévole à des actions en faveur de la lutte contre le cancer, cause qui me tient particulièrement à cœur. Et également au Sénégal, où je me suis occupée d’enfants en bas-âges pour une pouponnière pendant plusieurs mois.
Alter Ego nous encourage à nous engager et à partager, cela fait partie de notre culture d’entreprise. Nous sommes fières de pouvoir contribuer aux causes dans lesquelles nous croyons, comme celle d’Aïna, Enfance et Avenir, association qui vient en aide aux enfants défavorisés et aux jeunes mamans de Madagascar.  J’ai eu la chance de partir en février 2020 rencontrer les membres de l’association lors du voyage humanitaire Alter Aïna.

 

Quel accompagnement proposez-vous à vos candidats chez Alter ego Santé ?

Un accompagnement sur mesure adapté à chaque candidat selon leurs souhaits, disponibilités et organisation personnelle. Nous nous entretenons avec chacun par visio et/ou dans nos agences réparties sur toute l’île.

 

Dans quels établissements déléguez-vous du personnel ?

Nous recrutons pour différentes structures publiques, privées, associatives, cabinets…

 

Quels sont les profils les plus recherchés ?

IDE spécialisé.e (bloc opératoire, dialyse, psychiatrie), médecin (coordonnateurs, spécialistes), kinésithérapeute, préparateur.rice en pharmacie, ergothérapeute, AMP, manipulateur.rice radio, technicien.ne de laboratoire… Nous recherchons régulièrement des profils du médical, paramédical et médicosocial.

 

Pour les personnes qui souhaitent postuler, vous leur donneriez quels conseils ?

Abonnez-vous aux pages Linkedin, Facebook et Instagram du groupe (Alter Ego Océan Indien – Alter Ego Santé) et jetez un œil régulièrement sur notre site internet www.alterego.re pour rester connectés à nos actualités et nos offres d’emploi.
Si vous souhaitez des conseils pour votre carrière, venez nous rencontrer pour échanger et partager votre parcours professionnel. Vous pourrez ainsi rencontre mon binôme , Céline, qui vous accueillera avec plaisir.

 

LA BOITE SECRETE 

Pour décompresser vous faites quoi ?

Du sport ! Vital pour mon équilibre intérieur J : Footing très tôt le matin pour bien attaquer la journée, séance avec un coach entre collègues, rando en pleine nature avec mon mari.

Pour cette nouvelle année, si vous aviez une baguette magique avec 3 vœux vous feriez quoi pour 2021 ?

1-     Trouver des mécènes pour aider l’association Aïna, Enfance et Avenir à Madagascar
2-     Protéger la planète en préservant les ressources naturelles
3-     Réaliser les rêves de chacun

Shares
Share This
Aller au contenu principal