Yakavan, l’esprit camping à la Réunion

myjobyakavaninfluence
0

LE ZOOM DE MYJOB sur YAKAVAN

Après le travail, on fait quoi ?

myjob.re a décidé d’étoffer son blog d’une rubrique after Work !!! Je vous rassure on ne va pas parler uniquement d’Apéro mais plutôt des activités qui seraient intéressantes de faire avec ses collaborateurs .

Pourquoi faire des activités avec ses salariés me direz-vous ? My Job.re vous répond : “pour des tas de raisons !!!! consolider les liens, créer un terrain propice à l’empathie et à la bienveillance, observer les comportements de chacun afin de mieux comprendre ses collaborateurs et in fine gagner en performance collective dans un climat professionnel de confiance réciproque.

Pour ce 1er Zoom , My Job.re a testé pour vous un week-end en Campervan avec notre partenaire YAKAVAN (loueur de campervans sur l’Île de la Réunion et concepteur de circuits sur mesure).

La découverte de l’activité

Toute l’équipe a été très surprise de découvrir les Campervans , nous avons été super bien accueillis. Chacun d’entre eux a été très vite emporté par l’idée de partir à l’aventure car les séjours en Campervans nous permettent de nous arrêter où l’on souhaite, profiter, rouler… Ils évoquent la liberté et l’évasion !!!

Les moins baroudeurs d’entre nous ont aimé le confort qu’offraient les Campervans.

On the Road again !!

Chacun a pris place et c’est parti !!!

Certains de nos collaborateurs se sont laissés prendre au jeu, d’autres sont devenus des pros de l’organisation de petits espaces, d’autres ont lâché prise.

Le leadership de certains a émergé : “tourne à droite”, “prends cette direction”, etc. Nous avons pu découvrir des compétences de nos collaborateurs qu’on ne soupçonnait pas du tout.

Que nous apporte cette aventure ? 

L’idée de partir un week-end avec son équipe nous apporte une expérience commune, un souvenir et crée du lien en dehors du cadre de l’Entreprise.

Se découvrir différemment permet de se comprendre autrement, d’enlever le masque que l’on porte au travail.

L’Expérience Campervan favorise l’émergence des comportements car ce n’est pas évident de se retrouver avec ses collègues dans un petit espace, il faut savoir composer, ce qui crée je l’avoue des situations cocasses !!!!

Souder les liens en ces temps difficiles n’est pas une obligation mais une nécessité, les entreprises se retrouvent face à des difficultés parfois inédites, partager des moments en dehors du travail avec ses salariés renforcera leur investissement dans l’entreprise et permettra de traverser des moments difficiles en équipe.

Le + de cette aventure : 

Activité adaptée pour tout le monde, aucune condition requise .

Si vos collaborateurs sont très sportifs YAKAVAN peut vous organiser des activités spécifiques ( VTT, Rando, Canyonning….), s’ils préfèrent les expériences, les rencontres, les moments de contemplation, la culture, le patrimoine, c’est aussi possible !

L’équipe de YAKAVAN est à votre écoute pour vous organiser une sortie sur mesure qui correspondra j’en suis sûre à tous vos collaborateurs !!!

Visitez dès maintenant leur site internet : www.yakavan.re